Qui est?
Né en 1979 à Londres, les sens de Nick ont été agressés et stimulés quotidiennement; absorber les odeurs, les images et les sons d'une fusion des cultures dans les arrondissements multiculturels de l'Est.
C'est là que Nick croit que sa fascination pour l'identité et le mouvement des gens et de leurs histoires a été encouragée. Une grande partie du travail de Nick au cours des dix dernières années est riche en commentaires sociaux. Il peint souvent des histoires de migration. Des histoires qui ont besoin d'une voix; des personnes contraintes de quitter leur domicile et les défis auxquels elles sont confrontées tout au long de leur voyage.
Diplômé en beaux-arts du Southampton Solent Fine Art Institute, Nick a joué avec une gamme de matériaux sur des surfaces 2D. Expérimentant dans sa carrière antérieure avec le métal, le bois, le sable et la céramique pour compléter et accentuer ses peintures, Nick a toujours été fasciné par l'imparfait et voulait explorer cette imperfection plus en détail. Un bâtiment abandonné, des fissures et des crevasses, tous portaient une histoire que Nick a été dessiné pour raconter avec sa brosse. Au fil du temps, le style de Nick s'est transformé et raffiné, produisant des peintures à l'huile réalistes.
Vivant à Séville, en Espagne depuis cinq ans et ayant passé les huit dernières années à vivre à Bordeaux, en France, Nick est un artiste du monde, plus récemment voyageant à travers l'Éthiopie et l'Ouzbékistan pour inspiration. Influencé par un éventail d'artistes du Caravage à Anselm Kiefer, les peintures de Nick repoussent de même les limites et portent des messages politiques forts.
Nick aime jouer avec la lumière et l'espace négatif. Incorporant des motifs dans l'espace négatif de ses peintures, Nick crée une plus grande complexité pour le spectateur, jouant avec la profondeur et créant souvent un éclairage dramatique avec son pinceau pour attirer l'attention du spectateur à travers le tableau. Leurs yeux viennent se poser sur des caractéristiques particulières, les forçant à s'engager avec la peinture à un niveau plus profond.
Auparavant, il présentait des expositions individuelles et conjointes en Angleterre, en Espagne et en France, Nick fait maintenant partie d'un collectif à Bordeaux, où un petit groupe d'artistes, de différents médiums, dirigent un studio ensemble. Ici, ils se créent, se soutiennent et s'inspirent mutuellement dans leurs activités artistiques.